PR NF EN 62446. Systèmes photovoltaïques connectés au réseau électrique

PR NF EN 62446
Avant-projet de norme soumis à enquête publique jusqu’au 09/05/2014 – C57-346PR
Systèmes photovoltaïques connectés au réseau électrique – Exigences minimales pour la documentation du système, les
essais de mise en service et l’examen Grid connected PV systems – Minimum requirements for system documentation, commissioning tests and inspection

Est destinée à remplacer la norme homologuée NF EN 62446, d’avril 2010.

Résumé :
Le présent document définit les informations et la documentation minimales exigées devant être remises à un client à la suite de l’installation d’un système PV connecté au réseau. Le présent document décrit également les exigences minimales des essais de mise en service, des critères d’examen et de la documentation prévus pour vérifier la sécurité d’installation et le fonctionnement correct du système. Le document peut également être utilisé pour de nouveaux essais périodiques.
Le présent document ne concerne que les systèmes PV connectés au réseau qui n’utilisent pas le stockage de l’énergie (par exemple les batteries) ou les systèmes hybrides.
Le présent document est utilisé par des concepteurs et installateurs de systèmes PV solaires connectés au réseau, en tant que modèle pour une documentation efficace destinée à un client. En détaillant les essais de mise en service et critères d’examen minimaux prévus, il est également destiné à aider à la vérification/l’examen d’un système PV connecté au réseau, après installation et en vue, ultérieurement, d’un nouvel examen, d’opérations de maintenance ou de modifications.
Le programme d’essai qui est appliqué à un système PV solaire doit être adapté à l’échelle, au type et à la complexité du système en question. Le présent document décrit les différents programmes d’essai attendus pour les différents types de système.

Visualiser le projet de norme: pr-nf-en-62446